Mon coup de projecteur
Parce qu’il n’y a pas que la sophrologie dans la vie…
Vivre un massage de rêve à Chalon sur Saône avec mon amie Valérie BERTHAUD, la belle au turban.
http://yemayamassage.free.fr
Parlons maintenant de sophrologie…
Lien sur le syndicat des sophrologues auquel j’adhère.
http://syndicat.sophrologues.fr
L’Observatoire national de la Sophrologie est une association qui a été initiée par des sophrologues de sensibilité et de courants différents mais qui partagent tous le désir de faire progresser la discipline sur des valeurs et des bases communes.
Il a pour objet la promotion, la validation scientifique et le développement éthique de la sophrologie en France et à l’étranger par tout moyen respectant l’esprit humaniste de la profession, notamment par des actions d’enquêtes, de recherches, de statistiques, de communication transversale, de publication scientifique, de publication d’articles, de veille systématique et d’information transparente.
http://www.observatoire-sophrologie.fr
http://reseau.academie-sophrologie.fr/
Réseau des Académies de formation à la sophrologie(qui n’ont plus le droit de continuer à s’appeler Caycédiennes bien que regroupant des écoles dirigées par des compagnons de la première de Alfonso Caycedo, comme Patrick André Chéné). Elles proposent pour la 2e année consécutive l’enseignement des degrés 5 à 12, auparavant exclusivement dispensé en Andorre, par Natalia Caycedo.
http://www.axiologos-sophrologie.fr
Hervé Bassanino est un sophrologue qui ne cesse d’alimenter ma réflexion et ma pratique sophrologique par ses chroniques décapantes d’intelligence et de culture. Il est homme de franc parler et penser, indépendant de tous les courants qui agitent le micro-microcosme de notre profession. Abonnez-vous à son site et accrochez-vous. Attention, les adeptes de la sophro cui-cui avec visualisations hypnotiques, ça tremble pour votre matricule…
La Parenthèse est un réseau professionnel qui regroupe plus de 600 sophrologues de toutes tendances et de toutes formations sur le bassin lyonnais. Outre des journées de rencontre avec les grands noms de la sophrologie, ce réseau assure le rôle précieux et irremplaçable d’échange d’informations et de techniques entre collègues en lien avec l’évolution permanente de la sophrologie au fil des quarante dernières années. Un bulletin internet sous format pdf, véritable mine de réflexion et contenus, est publié tous les mois. Il faut s’inscrire pour pouvoir le recevoir…
http://pagesperso-orange.fr/la.parenthese/