un cours pour chaque besoin

le_pot_la_pivoine_et_le_lilasAu quotidien, prendre une pause « sophro », c’est entretenir sa joie de vivre… C’est aussi être en mesure de récupérer à tout moment : une séance de sophro, c’est comme deux heures de sommeil.

La sophrologie permet à chacun de prendre conscience de ses qualités et ses ressources positives. Elle conduit progressivement vers une pratique autonome, pour faire de nous les auteurs conscients de notre vie.

Des cours de groupe hebdomadaires permettent d’être accompagné dans une démarche de développement personnel. C’est dans cette pratique régulière que la sophrologie révèle à chacun l’immensité de ses possibilités d’évolution en contactant en conscience notre énergie vitale.

Le sophrologue veille à accompagner ses élèves dans cette démarche en enregistrant des séances que ceux-ci pourront ensuite retravailler en fonction de leurs besoins. Au bout d’un certain temps d’entraînement, l’élève parvient à se passer de ces supports pour adapter librement sa pratique à son évolution.

La sophrologie en groupe se pratique communément dans le cadre d’associations,  salles de sports, comités d’entreprise, maisons de quartier, maisons de retraite, universités pour tous.

Un cours pour chaque besoin

À mon cabinet

  • 1 lundi sur 2 de 15h30 à 17h : sophrologie pour les aidants naturels
  • lundi de 17h30 à 19h : sophrologie et relaxation
  • mercredi de 7h30 à 9h00 : sophrologie existentielle
  • mercredi de 18h15 à 19h45 : sophrologie et relaxation
  • Le mercredi de 10h15 à 11h45 : pour les membres de l’association Toujours Femme, dans les différentes phases à traverser, depuis l’annonce du cancer jusqu’à la rémission. Pour s’adapter à sa nouvelle réalité, à renforcer son système immunitaire, à diminuer le stress et les angoisses et à accepter puis surmonter la fatigue et la douleur.

À l’extérieur

1 lundi sur 2 à 15h30,  Espace Santé Prévention, à Chalon-sur-Saône, dans le cadre du programme national : » Aider les aidants »

Le mardi de 12h30 à 14 h, Salle Berlioz, bibliothèque de Châtenoy-le-Royal : Réveiller l’élan naturel créatif que nous portons en nous par la mobilisation de nos sens, de notre imagination et de notre intuition… Une approche ludique de la sophrologie.
Association « Bon pour le Moral » – 03 85 91 74 86.

1 mardi sur 2 de 18h30 à 20h : salle Lucien Jarrot à Lux

1 jeudi sur 2 de 19h15 à 20h45 : association ALDN Fragnes

Tarifs

Page suivante