Ses principes

La sophrologie, méthode fondée sur une démarche phénoménologique, propose un entraînement avec une progression pédagogique vers l’éveil de la conscience. Par le « retour à la chose-même », nous pouvons vivre l’expérience concrète de la vie en nous. Aucune croyance, aucun dogme n’est nécessaire pour découvrir les valeurs dont nous sommes porteurs.

Éveil corporel

En sophrologie, c’est par la prise de conscience des sensations corporelles que chacun enrichit, jour après jour, expérience après expérience, sa propre palette de perceptions.

relaxation dynamique1
Action positive

La sophrologie part du constat que le cerveau fait peu de différences entre ce qui est vécu et ce qui est imaginé. Elle fait donc appel à la création d’évocations mentales positives pour mobiliser les capacités et ressources qui existent en tout être humain en vue de renforcer sa capacité d’auto-guérison et d’harmonisation.


Entraînement et adaptation aux besoins

Le sophrologue poursuit sa propre pratique en parallèle de son exercice professionnel. Il entretient ainsi sa vigilance afin de s’adapter au mieux à la demande formulée par le patient dans le respect de ses possibilités et de son rythme personnel d’évolution.

Page suivante