Entraînement de la conscience

La sophrologie est une discipline des Sciences Humaines qui a pour objectif de renforcer l’équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos actes, permettant d’améliorer nos capacités d’adaptation pour faire face aux événements de la vie en développant la perception de nos besoins par l’écoute du corps.

La sophrologie que je pratique est une méthode phénoménologique qui s’adresse à tous ceux qui cherchent à être les acteurs de leur vie. Elle propose d’apprendre à notre conscience à devenir consciente de son propre fonctionnement par une approche méditative.

  • éveil corporel par la relaxation dynamique (activation, relaxation, respiration)
  • union du corps et de l’esprit
  • regard sur notre histoire passée et présente pour envisager notre projet de vie futur dans la liberté

Le projet de la sophrologie est d’offrir une pédagogie de prévention adaptée à notre culture et notre société. De la naissance jusqu’à la fin de vie, dans toutes les étapes qui remettent notre équilibre en question ou qui perturbent notre santé, la sophrologie est un outil concret de préparation au changement et d’accompagnement par un cheminement d’éveil de notre conscience.

Selon les besoins, elle peut se pratiquer en cabinet avec un sophrologue, en activité régulière de groupe ou chez soi, de façon autonome.

Pour chaque feuille de cette glycine, une ombre immense danse sur le mur
Pour chaque feuille de cette glycine, une ombre immense danse sur le mur


Page suivante